DanFani Fashion week 2017
18:30 25 mars 2017 to 18:30 1 avril 2021

La deuxième édition du Dan’Fani Fashion week se tiendra cette année du 25 mars au 01 avril 2017 à Ouagadougou. Au programme, outre la foire, des formations, des débats, et des défilés de mode qui réuniront des acteurs venus de toutes les régions d’Afrique.

Après une première édition qui a connu un franc succès, le Dan’Fani Fashion week se tiendra du 25 mars au 01 avril 2017 à Ouagadougou. La particularité de cette année est qu’il se tient au même moment que le COS Coton, le Comité d’Orientation et de Suivi du partenariat entre les pays ACP (Afrique-Caraïbe-Pacifique) et l’Union Européenne sur le coton, qui se tiendra à Ouagadougou pendant la semaine. Aussi il connaitra la participation de toutes les sous régions d’Afrique. Au programme des formations en design et créativité, des formations en teinture avec colorant naturel, des formations en tissage, des panels de discussion qui poseront des réflexions sur la culture du coton et le textile africain, des défilés de mode qui présenteront le travail des stylistes du Faso Dan’fani, et une rue marchande où seront présentés les pagnes dan’fani de toutes les régions du Burkina.

L’initiatrice Marguerite Doannio affirme que la première édition a eu un bilan positif au regard de l’engouement et des échos favorables qu’elle a suscités. Elle ajoute que cette année le Dan’Fani Fashion week élira l’ambassadeur du Faso dan’fani, qui sera une personne faisant la promotion de ce pagne à travers le monde. Elle termine en confiant que cette année l’évènement se tiendra probablement au musée national de Ouagadougou.

Pour François 1er, styliste du Faso dan’fani, certes ils ont le savoir-faire mais il est nécessaire d’associer le faire-savoir pour mettre en valeur ce produit de la culture burkinabè. Cet évènement est alors un cadre pour faire connaitre le travail des tisseuses, teinturiers, stylistes de ce secteur.

Désire Maurice Ouédraogo, expert en textile, confie que le Faso Dan’fani est le seul produit burkinabè que l’on trouve sur les cinq continents du monde. Il ajoute que le secteur du textile burkinabè peut créer 125 000 emplois durables au Burkina, et la piste des tenues scolaires et universitaires est un grand moyen pour valoriser et faire vivre le secteur du pagne dan’fani. Il termine en disant que si rien n’est fait, le textile burkinabè risque de disparaitre. Et cet évènement vient renforcer le plaidoyer et la valorisation du pagne burkinabè.

Organizer

Export

Location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp
Follow by Email
FR
Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez informé des nouveaux articles

×

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?