article, Articles, Informations, Nationale

Association des Tisseuses du Kadiogo : 48h pour promouvoir les pagnes 8 mars Faso Dan Fani

Le Faso Dan Fani (FDF) est à l’honneur les 25 et 26 février 2012 au Palais de la jeunesse Jean Pierre GUINGANE. Une vente promotionnelle du pagne du 8 Mars FDF y est organisée par l’Association des Tisseuses du Kadiogo (ATK). Cette vente vise à mieux faire connaitre le tissu et renforcer la cohésion entre l’union des femmes tisseuses.

Promouvoir le tissu FDF, nouer des contacts avec les femmes leaders pour une meilleure représentation du tissu, renforcer la cohésion au sein de l’ATK sont entre autres les objectifs visés par cette vente promotionnelle. Elle est une idée originale de l’ATK qui s’est attelé à transformé qualitativement le FDF. Depuis 2010, l’association s’est résolument tournée vers la confection et l’organisation de journées de vente promotionnelles du pagne du 8mars FDF. Ainsi jusqu’au 26 février, le pagne est mis à la disposition des Ouagavillois au palais de la jeunesse Jean Pierre GUINGANE et ce, à un prix exceptionnel. Il est disponible sous quatre couleurs : blanc, vert, violet et rose.

Pour la présidente de l’ATK cette manifestation est une victoire pour son association et en même temps une opportunité pour convaincre les plus sceptiques quant à l’usage du FDF. Elle a par ailleurs émis le vœu de voir le FDF, vecteur de valeur ajouté du coton devenir la référence de l’identité culturelle du Burkina. Outre les produits FDF, les visiteurs pourront découvrir le savoir faire des femmes de l’ATK en cuisine à travers une kermesse qu’elles organisent conjointement.

L’ATK existe depuis 1994 et regroupe en son sein plus de 600 tisseuses.

samedi, 25 février 2012: http://www.rtb.bf/infos/economie/article/association-des-tisseuses-du-kadiogo 

  1. Florence ZANGO
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *